Sport

La FIF se donne quelques jours pour décider de la reprise ou de l’arrêt des compétitions

Mis à jour le 19 mai 2020
Publié le 19/05/2020 à 4:31 , , ,

Les clubs et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont tenu une réunion ce lundi 18 mai, soit deux mois jour pour jour après l’arrêt du championnat national. Cette rencontre entre acteurs du sport roi ivoirien visait selon les informations, à décider de la reprise ou de l’arrêt définitif des différentes compétitions, à cause de la crise sanitaire du covid-19.

Cette réunion tant attendue par les amoureux du ballon rond, a en réalité, accouché d’une souris. Rien n’a été décidé. Sory Diabaté, président de la ligue de football professionnelle par ailleurs candidat à la présidence de la FIF a révélé que la reprise du championnat n’est pas d’actualité tant que les restrictions imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19, ne sont pas levées.

« Quant à la reprise du championnat, pour l’instant, elle n’est pas d’actualité tant que les mesures sanitaires sont maintenues », a-t-il expliqué.

En clair, les passionnés de football devraient attendre le 31 mai, date fixée par les autorités ivoiriennes pour la levée de certaines mesures, pour permettre aux sportifs de vaquer à leurs occupations.

« Le Ministre des Sports a adressé un courrier qui date de vendredi dernier indiquant que tous les évènements sportifs sont toujours annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous nous en tenons aux dispositions arrêtées. On ne peut donc parler de reprise de nos compétitions » a-t-il rappelé.

 Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE