Après la cérémonie de remise du Prix du jeune entrepreneur, la Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD) forme ses lauréats, afin de les outiller aux outils d’entreprenariat. Depuis deux (2) semaines, les cinq (5) lauréats bénéficient de plusieurs formations, notamment en Marketing, en Fiscalité et en Management des entreprises.
La Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou, à travers son concours doté du prix du jeune entrepreneur, ne fait pas qu’octroyer des prix à ses lauréats; elle les accompagne aussi à travers des formations.
« Cette formation était très importante, parce qu’il était nécessaire pour nous qu’il y ait un suivi technique et cela fait partie des objectifs que la Fondation s’est fixée. Nous voulons qu’ils soient outillés à bien gérer leurs startups afin de devenir demain des grandes entreprises qui vont générer des emplois », explique, Olga Marie Flore Djadi, présidente et secrétaire général de la Fondation.
Alors qu’ils recevaient, il y a à peine deux (2) mois leurs prix, les cinq (5) lauréats de l’édition 2019, ont entamé une formation de deux semaines. La première phase de cette formation s’est achevée, ce mercredi sur l’apprentissage de la stratégie marketing, dispensée par le Cabinet KPMG.
C’est dans une atmosphère studieuse que 7info a trouvé, ce mercredi les cinq lauréats en plein cours avec leur formatrice. Bamba Mamadou de la startup UVD, gagnant du grand prix et lauréat 2019, Solange Kouakou du Laboratoire Sikaya, gagnante du 2ème prix, Corinne Ouattara de Pass Santé Mousso, gagnante du 3ème prix et Christelle Yapi du prix spécial, étaient tous présents.
Pour eux, cette formation est capitale, car elle va leur permettre de renforcer leurs capacités, notamment dans des notions comme la stratégie marketing, et fiscalité, qui selon eux, étaient des notions dont ils n’avaient pas une connaissance profonde.
« Cette formation va booster nos productions, car nous allons désormais pouvoir mettre en place les stratégies qu’il faut pour une performance optimale de nos entreprises, d’évaluer nos entreprises et aussi de faire un bon marketing », soutient le lauréat, Bamba Mamadou.
Corinne Ouattara ne dira pas le contraire. Selon la fondatrice de la startup dont la spécialité est la conception des carnets de santé électronique, en marketing par exemple, elle a appris les Grands P, que sont le Produit, la Place, le Prix et la Promotion. Pour Corinne Ouattara, cette leçon de marketing, va lui permettre de mieux se lancer désormais sur le marché.
Drissa DIANE
7info.ci