Société

La frontière libérienne à Toulepleu fermée

Mis à jour le 23 mars 2020
Publié le 23/03/2020 à 11:18 , , , , ,

La fermeture des frontières terrestres est rentrée en vigueur ce dimanche 22 mars à 24 heures pour arrêter la propagation de la maladie à Coronavirus. Une délégation ivoirienne des forces de défense et de sécurité conduite par le Commissaire de police Koua Koua, s’est rendue ce dimanche 22 mars à Toulepleu, en vue d’instruire les agents en poste à la frontière ivoiro-libérienne.

La délégation composée des FACI, de la police nationale et de la gendarmerie, après avoir fait ses civilités aux autorités administratives et coutumières a mis le cap sur Pékambly, village frontalier où instruction ferme a été donnée de ne laisser personne entrer et sortir du territoire ivoirien. Après, cette étape, la délégation des FDS s’est rendue au poste frontalier côté Liberia pour des échanges avec les forces libériennes pour l’application stricte des mesures de lutte contre la maladie à Coronavirus.

A lire aussi: DANS LES VILLAGES, MOBILISATION GENERALE CONTRE LE CORONAVIRUS AVEC DES METHODES PROPRES

La Côte d’Ivoire compte officiellement 25 cas testés positifs à ce jour pour 2 guérisons.

Le bilan mondial est à ce jour de 328 275 cas positifs dont 14366 morts dont 5476 pour l’Italie seul.

La Côte d’Ivoire a pris des mesures graduelles de sécurité sanitaire, privilégiant l’auto-confinement des cas suspects.

Le gouvernement a décidé de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes pour contenir les seuls cas résiduels de personnes contaminées, rentrées en Côte d’Ivoire.

Olivier DAN et Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE