Fin de parcours pour une bande de cyber-délinquants qui ont perçu le système de sécurité de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) pour se servir à plus de 50 millions FCFA.
Ces indélicats garçons qui ont choisi la voie du banditisme avec des ordinateurs ont été mis aux arrêts par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale ivoirienne.
Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale a diligenté une enquête qui a permis d’appréhender quatre individus, dont 03 à Soubré et un (01) à Abidjan, le 06 décembre dernier.
Ces quatre (04) indélicats, K.G.SC, K.Z.U.M, A.A.I.S et P.D.J.Y, ont par une ruse technique sophistiquée, réussi à accéder à un système informatique suivi de retrait d’un montant de 50.800.060 F au préjudice de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).
A partir des « vouchers », une de leurs techniques, ils parient au Sport Cash, se détournant ainsi de la procédure légale et font ensuite des retraits frauduleux à partir de leurs comptes. Ils s’octroient de ce fait frauduleusement de jour en jour d’importantes sommes d’argent. Saisie, la Section de recherches qui diligente une enquête parvient très rapidement à localiser trois d’entre eux dans la ville de Soubré, où ils sont appréhendés dans une gare routière. Peu de temps après, leur quatrième compagnon d’aventure est cueilli à son tour à Abidjan. Ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Gendarmerie
7info.ci