Société

La gendarmerie démantèle plusieurs sites d’orpaillage à Bouaflé et Djekanou

Mis à jour le 18 décembre 2020
Publié le 19/12/2020 à 11:00 , ,

Dans sa lutte contre l’orpaillage clandestin, la gendarmerie a démantelé plusieurs sites dans les villes de Bouaflé et Djekanou.

C’est les 16 et 17 décembre que les raids contre les installations des clandestins ont été menés. Selon la gendarmerie nationale, il s’agit des sites d’exploitation illicites situées dans les villages Mougnan et Assouakro (Commune de Djekanou) ainsi qu’à Kouassi-Périta (S/P Bouaflé).

« Ce sont entre autres 32 concasseurs qui ont été détruits, 02 pelleteuses et 03 motopompes ont été saisis”, indique la note de la maréchaussée publiée sur sa page Facebook.

La région de la Marahoué (Bouaflé, chef-lieu de région) est beaucoup visitée par les clandestins pour son sous-sol riche en gisement naturel, notamment le métal précieux. L’on se rappelle que le 25 septembre dernier, lors de la visite du chef de l’Etat du président Alassane Ouattara, les populations de cette région avaient appelé à l’aide pour lutter contre cette activité clandestine aux conséquences dévastatrices sur l’environnement.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE