Société

La Gendarmerie Nationale interpelle 51 personnes pour immigration irrégulière

Mis à jour le 25 avril 2020
Publié le 25/04/2020 à 9:32 , , ,

En cette période d’État d’urgence, de couvre-feu et de confinement progressif, des individus peu recommandables, ne cessent d’éprouver les forces de l’ordre. Ils essaient par des moyens fourbes de contourner les dispositifs sécuritaires mis en place, mais heureusement, la Gendarmerie ivoirienne veille au grain.

Le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la maréchaussée a entrepris le samedi 18 avril dernier une tournée à l’intérieur du pays pour sensibiliser ses hommes sur la maladie à coronavirus et leur demander de veiller à l’application stricte des mesures prises par le gouvernement. A cette occasion, il s’est rendu aux postes de Gbéléban (frontière Guinée), Laleraba (frontière Burkina Faso) et Pogo (frontière Mali). Des zones sensibles eu égard, aux trafics en tout genre qui y sont exercés.

L’appel à la vigilance lancé par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale porte déjà des fruits. En effet, ce jeudi 23 avril, à 11h, exploitant un renseignement, les gendarmes de l’Escadron 2/4 Ferké et ceux de la Brigade de Ferké, dans le nord du pays, ont interpellé sur l’axe Ferké-Legouvogo, sur une piste villageoise 13 passeurs (12 maliens et 01 ivoirien), 27 passagers adultes et 11 mineurs. Tous en provenance de Zégoua, une localité malienne. Ces individus ont contourné à moto le poste frontalier de Pogo pour rallier Ferké. Interpellés, ils seront mis à la disposition de la Police d’immigration.

Tout en félicitant ses hommes le Général de Division Alexandre Apalo Touré leur a demandé de continuer à entretenir de bonnes relations avec les populations pour plus d’efficacité.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE