Ce mercredi 10 juin 2020, le Général Apalo Touré a procédé à la présentation au drapeau de la promotion 2019-2020 des élèves gendarmes, sous-officiers, de l’école de Gendarmerie d’Abidjan.
Ce sont au total 594 élèves sous officiers qui ont terminé leur première année de formation. « Durant trois mois, ils ont appris le maniement des armes, et les connaissances en technique étatique de base« , a assuré le Général de division Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale.
Pendant son allocution, Alexandre Apalo Touré a félicité le colonel major, commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan et les différents membres du personnel.
A lire aussi: COMMUNIQUE RELATIF A L’OUVERTURE DU CONCOURS D’ENTREE DANS LES ECOLES DE GENDARMERIE, SESSION 2020
Durant la présentation, les élèves officiers, qui ont choisi le métier de l’armée, ont défilé sous la musique de la gendarmerie nationale.
Par ailleurs, le commandant supérieur de la gendarmerie a invité les élèves officiers à mesurer « La portée sacrée de ces instants. Le drapeau n’est pas un simple tissu » leur a-t-il rappelé. L’orange, selon Alexandre Apalo Touré, » détermine une terre riche que nous avons, le blanc, signifie la paix, l’unité, et le vert est comme l’espérance, la certitude d’un avenir meilleur. » Un avenir que veulent bâtir, par la sécurité, ces 594 nouveaux sous-officiers.
Sandra Kohet
7info.ci