Une fois de plus encore, le feu s’est déclenché au grand marché de Bouaké sans, heureusement, faire de victime humaine même si des dégâts matériels sont à déplorer en ce début d’année.
Par un communiqué dont copie est parvenue à 7info, il est fait savoir que « dans la nuit d’hier samedi 4 janvier 2020, un incendie s’est déclaré à proximité de l’immeuble Kanga, précisément au marché de bois. »
« Fort heureusement, le bilan humain fait état d’aucune perte en vie humaine » précise le communiqué.
« Face à cet énième sinistre avec son corollaire de destruction de biens, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, au nom de l’administration communale et du conseil municipal, voudrait témoigner toute sa compassion et son soutien aux commerçants touchés » poursuit le communiqué.
« En attendant les enquêtes des services compétents pour situer les origines de l’incendie, le maire réitère son appel à l’ensemble des commerçants de Bouaké pour un strict respect des mesures de sécurité dans un marché et dans les magasins » fait savoir le communiqué.
Le maire, Djibo Nicolas a salué dans ce communiqué les efforts des sapeurs-pompiers militaires « grâce à qui le pire a été visiblement évité. » Dans le même élan, il a reconnu l’apport utile des jeunes qui ont apporté leur assistance aux soldats du feu.
Adam’s Régis SOUAGA à Bouaké
7info