Société

La mairie du Plateau prend des dispositions contre le coronavirus

Mis à jour le 20 mars 2020
Publié le 20/03/2020 à 3:38 , ,

La commune des affaires a établi des dispositions à suivre pour permettre aux riverains de respecter les mesures de prévention de la pandémie du coronavirus.

« Toute personne qui fréquente, à quelque titre que ce soit, un marché, un restaurant et tout espace ou établissement assimilé doit arborer un masque ou cache-nez et porter des gants pour notamment assurer le service de vente et d’empaquetage de nourriture », stipule la note signée par le maire Jean Jacques Ehouo.

Monsieur Ehouo a invité les différents responsables des marchés, des tenanciers de restaurant à mettre à la disposition de leurs usagers des points de lavage de mains au savon ou de distribution de gel hydroalcoolique.

« Les responsables, des marchés doivent prendre toutes les dispositions utiles pour fermer les marchés chaque jour au plus tard à 15 heures de l’après-midi et prendre des dispositions pour les séances quotidiennes de désinfection » insiste la note d’information dont 7info a reçu copie.

Dans le secteur du transport, le maire invite les conducteurs des véhicules de transport intercommunaux appelés communément « woro-woro », à réduire les personnes à transporter au cours d’un voyage.

« 2 passagers pour un véhicule de 5 places. 4 passagers pour les véhicules de 7 places, deux tiers des passagers pour les véhicules de plus de 7 places », a-t-il indiqué soulignant que tout véhicule de transport public doit être équipé de gel hydroalcoolique destinés aux passagers.

Pour les grandes surfaces, monsieur Ehouo a invité les différents responsables à mettre à la disposition de leurs usagers et de leurs personnels des points de lavage des mains au savon ou du gel hydroalcoolique.

« Tout contrevenant au présent arrêté verra son fond de commerce fermé ou son véhicule de transport en commun mis en fourrière », a-t-il annoncé comme sanction

Sandra Kohet

7info.ci

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE