La Polyclinique Internationale Saint-Anne Marie (PISAM) en partenariat avec L’Hôpital Américain de Paris organise les 23 et 24 Mai prochains, des journées de présentation sur la dernière technologie dans la prédiction du risque de cancer du sein. Une innovation qui rentre dans le cadre de PISAM 2.0, hôpital digital qui mettra à la disposition des patients, des plateaux techniques de dernière génération.
Après le séminaire de formation animée par le docteur Stéphane Romano, spécialiste de la chirurgie des membres supérieurs les 7 et 8 février derniers, la PISAM, remet le couvert. Cette fois, c’est le Docteur Saghatchian qui est invité à Abidjan, pour la présentation de la dernière technologie dans la prédiction du risque du cancer du sein, les 23 et 24 mai prochains. Cette technologie permet, grâce à un algorithme d’intelligence artificielle non seulement une identification des risques et une prévention ciblée, mais aussi et surtout, un dépistage encore plus précoce. Sont concernées les femmes à partir de 35 ans, sans antécédents personnels de risque de cancer du sein.
Le docteur Mahasti Saghatchian, MD, MSC, a rejoint l’hôpital américain de Paris à Neuilly en février 2018 en tant que spécialiste en oncologie médicale pour le montage et le pilotage de l’unité dédiée au cancer du sein. Elle est également responsable du projet de Wellness lab de l’hôpital américain, dédiée au développement des soins de support et des programmes d’accompagnement des patients atteints de cancer.
Elle a sur son agenda une série d’activités, avec en ligne de mire une conférence publique au cours de laquelle elle présentera « la dernière technologie dans la prédiction du risque de cancer du sein et ses traitements », le 23 mai à 18h30 au Palm Club hôtel. Auparavant, elle partagera sa riche expérience aux référents au cours d’une session de formation avec des cas pratiques à la PISAM avant une série de consultations de patientes et de dépistages dans la journée du 24 mai.
Avec cette offre, la PISAM et l’Hôpital Américain de Paris contribuent à l’amélioration de l’offre de soins au plan national. La convention de partenariat entre les deux structures hospitalières a été signée le 11 octobre 2016. Elle prévoit un échange de compétences dans toutes les spécialités, la prise en charge personnalisée et rapide lors de transferts de patients ainsi que la continuité du service médical.
Éric Coulibaly