Société

La police d’Abobo surprend un voleur soulard et épingle un faux policier

Mis à jour le 24 janvier 2020
Publié le 24/01/2020 à 4:51 , , ,

Vendredi tout est permis ! Deux filous ont pris le mot au pied de la lettre. Parmi eux, un larron soulard et un faux policier, grâce à qui les agents de police du 34ème arrondissement d’Abobo Baoulé ont eu une patrouille presque hilarante.

La direction générale de la police ivoirienne rapporte qu’ « Aux environs de 2 heures du matin, une patrouille du 34ème arrondissement surprend une dispute entre un couple et un troisième individu à moto du côté d’Aboboté. Lorsque le commissaire Tiégnon et ses hommes approchent pour y voir plus clair, le sacripant enfourche sa moto et démarre en trombe. L’engin est visiblement moins rapide que son propriétaire. Très vite, les agents de police le rattrapent et le maîtrisent. Après avoir pris connaissance des faits, la patrouille découvre que le fuyard a suivi le couple à moto avant de les interpeller en se faisant passer pour un agent de la Police judiciaire. En fouillant Ibrahim Condé, les hommes du commissaire Tiégnon découvrent une paire de ciseaux dans sa poche ».

« Le malfrat de 29 ans explique alors qu’il réside à Abobo Anador et qu’il est peintre en bâtiment. En se faisant passer pour un agent de la police judiciaire, l’usurpateur prévoyait d’interpeller le couple et lui faire les poches afin de s’enfuir avec le butin » avoue-t-il aux vrais policiers.

« Un peu plus tard dans la nuit, vers 5 heures du matin, côté Abobo Baoulé Extension 3, la brigade surprend une bagarre entre deux individus à l’entrée d’un maquis. Après une série de questions, la victime, propriétaire du maquis, explique que le larron s’est introduit dans son bar par effraction après la fermeture » rapporte la police nationale sur sa page Facebook.

« Fousseny Coulibaly, 42 ans, s’est alors enivré de vins, liqueurs et bières. Saoulé, coupé, il s’est assoupi dans le maquis…jusqu’au petit matin ! À son arrivée sur place, la brigade du 34ème arrondissement d’Abobo découvre l’ivrogne assommé par la forte dose d’alcool ingurgitée » fait savoir la note d’information. Fousseny Coulibaly a immédiatement reconnu les faits…et sûrement compris que l’alcool n’est pas de l’eau !

Ce Coulibaly pas digne, ira désaouler derrière les barreaux.

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE