La scène s’est déroulée à 16h30 mn. Selon la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), deux individus au dessein malsain ont ouvert le feu sur un planteur à Divo. La patrouille du district qui passait non loin, les a aussitôt pris en chasse avant d’interpeller l’un d’eux. Le second, blessé, est toujours dans la nature.
C’est une opération presque réussie pour la police de Divo, ville située au sud de la Côte d’Ivoire. Ce mardi 5 novembre, deux individus à moto et armés de kalachnikov ont ouvert le feu sur le nommé B.H, 50 ans, de nationalité Burkinabè. Le but pour ces quidams, le dépouiller de son argent. La patrouille du District de Police de Divo en mission dans la zone, intervient de façon prompte et prend les malfrats en chasse. L’un d’entre eux, blessé, est tombé de moto. Il se nomme Touré Ousmane, un ivoirien de 47 ans. Selon la Police, ce dernier reçoit des soins au CHR de la ville sous haute surveillance policière.
A lire aussi: DUEKOUE, DES BRAQUEURS INTERPELLES SEULEMENT QUELQUES HEURES APRES LEUR FORFAIT
Atteinte grièvement de plusieurs balles, la victime elle, a été aussi conduite au CHR de Divo. Selon les médecins, son état est jugé préoccupant. Une kalachnikov, la somme de 509 725 frs, des sachets de médicaments Maalox, deux (02) téléphones portables et une (01) clé de moto ont été trouvés sur les lieux du forfait. Poursuivant l’enquête et sur information anonyme, les agents de Police se sont déportés à 6 km de la ville, sur l’axe Divo-Tiassalé. Une moto de couleur noire a été trouvée, abandonnée, sur laquelle se trouvait du sang.
La Police souhaite mettre la main sur tous les complices. Les investigations se poursuivent.
Éric Coulibaly
7info.ci