La police ivoirienne annonce qu’elle engage ce lundi 28 octobre, la phase répressive de la traque des voitures circulant avec des plaques d’immatriculation fantaisistes, des gyrophares et sirènes non autorisés.
Passé le mois de sensibilisation des populations sur l’utilisation fantaisiste des plaques d’immatriculation, des gyrophares et sirènes non autorisés, la police ivoirienne annonce qu’elle entame le matin du lundi 28 octobre 2019 la phase répressive.
« Après un mois de sensibilisation des populations face à l’utilisation fantaisistes des plaques d’immatriculation, les gyrophares et sirènes non autorisés, la police entame dès lundi ( Ndlr, 28 octobre 2019), la phase répressive », indique un communiqué de la Direction Générale de la Police Nationale.
La police ivoirienne prévient que tout contrevenant à cette mesure, tombera sous le coup de loi et subira en conséquence, la sanction prévue.
Aussi, a-t-elle donné des instructions à ses agents à l’effet de verbaliser « systématiquement tout véhicule circulant avec une plaque d’immatriculation fantaisiste, gyrophare ou sirène non autorisés sur toute l’étendue du territoire national». Pour le bon déroulement de l’opération, elle invite les usagers à retirer d’eux-mêmes, lesdites plaques, les gyrophares et les sirènes auxquelles ils n’ont pas droit.
Arnaud Houssou
7info.ci