25 jeunes jeunes filles ont été interpellées les 10 et 11 janvier par la Brigade mondaine de la Préfecture de Police d’Abidjan dans la commune de Marcory ‘´centre commercial’´ pour racolage actif, selon la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) qui donne l’information.
La Brigade Mondaine a mené avec l’appui du Commissariat de Police du 9ème arrondissement de Marcory , des opérations de nuit de grandes envergures pour mettre fin à la dépravation des mœurs au ‘´centre commercial’´ de Marcory.
Ainsi selon la DGPN, 25 jeunes femmes, dont l’âge varie entre 17 ans et 41 ans, ont été interpellées et ont fait l’objet de procédures à l’issue desquelles, 23 ont été déférées devant le parquet du tribunal du Plateau pour racolage actif.
Les deux (02) autres, compte tenu de leur minorité, ont été mises à la disposition du Sous-directeur de la Police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et de la délinquance juvénile.
La DGPN a tenu « à rappeler que si la prostitution n’est pas un délit, le racolage actif l’est. C’est-à-dire le fait de héler ou approcher des passants ou toute autre personne dans des endroits recevant du public dans le but d’avoir des rapports sexuels avec eux moyennant de l’argent. »
*kpoclés: prostituées
Mohamed CAMARA, stagiaire
7info.ci