Société

La police interpelle de faux « syndicats » pour extorsion de fonds

Mis à jour le 19 juin 2020
Publié le 19/06/2020 à 12:09 , , ,

Selon la publication de la direction générale de la police nationale, le mercredi 17 juin dernier, le Commissariat du 34ème arrondissement a été avisé de la présence de deux individus aux carrefours «  Power «  de Kennedy et  » Eaux et Forêts  » de Belleville, exigeant la somme de 500 F CFA à chaque véhicule de transport en commun, entre 04h et 07h, avec de la violence en cas de refus.

Ainsi, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juin 2020, à 04 heures du matin, une stratégie a été mise en place pour cueillir ces deux individus.

Celle-ci a été fructueuse. Les agents de Police dudit Commissariat ont pu interpeller au carrefour  » Power  » les nommés NT, 25 ans et ST, 26 ans, se disant tous deux mécaniciens.

Ils ont été surpris en pleine  » action  » sur des automobilistes auxquels ils ont réussi à extorquer plusieurs billets et pièces de 500 F CFA. Leur interpellation a été vivement saluée par les chauffeurs.

« Tous deux seront déférés devant le Parquet pour extorsion de fonds avec violences sur des automobilistes« , indique la DGPN.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE