Société

La police interpelle un chauffard suite à deux accidents graves sur le pont HKB

Mis à jour le 5 juin 2020
Publié le 05/06/2020 à 6:06 , ,

La police a interpellé un chauffard qui a provoqué deux accidents graves sur la voie publique du pont Henri Konan Bédié qui relie les communes de Cocody et de Marcory.

Selon les forces de l’ordre, roulant à sens inverse, dans le sens Cocody-Marcory mais sur la voie Marcory-Cocody, « son attitude a occasionné des dégâts tant matériels que humains », invitant les usagers de la route « à la prudence et à la discipline, afin de sauver des vies« .

Il a été dit que le chauffard a eu une polémique avec les agents du poste à péage au sujet de la petite monnaie. C’est la raison pour laquelle il s’est retourné en sens inverse créant ainsi deux accidents graves, incapable de se retrouver dans le bon sens pour revenir vers Marcory, son point de départ.

A lire aussi:  COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN RELATIF A L’ACCIDENT MORTEL D’ANGRE 8E TRANCHE

La société Socoprim, qui assure la gestion du pont a précisé dans un communiqué dont 7info a reçu copie, que « le chauffeur du camion a, de lui même fait demi tour à environ 150 mètres avant la gare de péage ».

« De ce fait, il n’a eu aucun échange avec les employés du pont HKB« , a indiqué la note soulignant que « les images et la vidéo de surveillance seront mises à la disposition de la police ».

Le samedi 23 mai dernier, un groupe de jeunes, ivres, a percuté mortellement par le fait du conducteur, non détenteur de permis de conduire, la famille de Pr Laurence Yah Adonis, à Angré Djibi 8è tranche, tuant sur coup l’émérite médecin de pédiatrie au CHU de Yopougon, son époux Guilain Koffy, PDG de la société de caoutchouc du Pakindié (Macaci) et leur jeune fils.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE