Deux braqueurs de supermarchés ont été mis aux arrêts dans la matinée du lundi 10 février par les éléments du commissariat de police du 34ème arrondissement.
Fin de parcours pour trois larrons qui ont opté pour le vol et le recel de vol d’objets. Il s’agit de deux braqueurs de supermarchés et de leur receleur. Selon la direction générale de la police nationale qui donne l’information, c’est aux environs de 10 heures qu’un propriétaire d’une supérette s’est rendu au poste de police pour déclarer le cambriolage la veille de son magasin par deux cambrioleurs opérant à bord d’une Peugeot de type 406 de couleur grise.
Le commissaire Tiégnon et ses collaborateurs ouvrent une enquête.
Quelques heures après, ils interceptent un véhicule abandonné dans les rues d’Abobo Té (un quartier de la commune d’Abobo). A son bord, le nommé Bakayoko Mory dont le domicile est à Cocody-Angré, les Arcades où il est découvert une partie des produits volés, des arraches clous, 1 gros marteau, des tournevis, des cartons de parfums de luxe, des clés de voiture, une perceuse de mur et pour sa protection des gris-gris.
Le malfrat va conduire les éléments de la police chez l’un de ses complices, le sieur Kouakou N’goran, 42 ans, sans emploi, domicilié au Plateau-Dokui. Ce dernier sera pris dans un restaurant en train de déjeuner.
Quant au troisième bandit, Bolou Ahoussi Hilaire, 41 ans, informaticien, il sera accueilli comme un rat aux environs de 20 heures à Angré-Petro-Ivoire où il a donné rendez-vous à ses compères pour acheter le butin volé.
Interrogés sur leur mode opératoire, Bakayoko Mory ne met pas de temps pour passer aux aveux. Il révèle que la Peugeot utilisé pour le cambriolage a été loué pour le week-end et qu’il devait le restituer dans la soirée du lundi 10 février.
Les scélérats ont reconnu être auteurs de plusieurs attaques de domiciles, de commerces et de cybercafés et d’accessoires de véhicules.
Arnaud Houssou
7info.ci