Par un communiqué officiel, la direction générale de la Police ivoirienne fait savoir que « Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux (Facebook, whatsapp…), des Sms et des appels téléphoniques font état de ce que les marchés, supermarchés, surfaces commerciales et bien d’autres endroits seront fermés et que les populations vivant en Côte d’Ivoire seront confinées. »
« La Police Nationale tient à rassurer les citoyens que ces fausses informations ont pour but de semer la crainte et d’amplifier la peur au sein des populations« , fait-elle savoir.
Par ce communiqué diffusé ce vendredi 20 mars, « La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que diffuser une fausse information constitue une infraction pénale et invite par conséquent les citoyens à s’abstenir de divulguer, diffuser ou relayer des informations erronées. Tout contrevenant à cette disposition s’expose aux sanctions prévues par la Loi » insiste-t-elle.
« La Police Nationale exhorte les populations à une prise de conscience de la situation en appliquant les mesures de sécurité établies par le gouvernement, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19 » rappelle le communiqué de la police nationale.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci