La direction générale de la police ivoirienne sur sa page facebook a rendu public les états de quelques commissariats les 48h passées. Ainsi, « Le 12 février 2020, aux environs de 18 heures, suite à une information anonyme, le Commissaire de Police du commissariat du 22è arrondissement et ses collaborateurs se sont rendus à Cocody Angré, cité Groupement 4000C où, dans un jardin public, ils ont interpellé le nommé B.P.H.Y.E, 16 ans, Ivoirien, élève en classe de 2nd C, en pleine consommation de joint de cannabis. »
La consommation de drogue étant prohibée et punie par des dispositions légales, le jeune consommateur qui affectionne le cannabis que les leçons, a été épinglé.
Le même jour, « le sieur B.O.D, Ivoirien, 36 ans, Informaticien, a informé les services de Police du commissariat du 22è arrondissement de ce que le nommé B.P, Ivoirien, 30 ans, sans emploi, domicilié au Dokui, en possession de plusieurs trousseaux de clés s’est introduit dans son appartement situé à Angré Dokui pour vider toute la maison en son absence. »
« Immédiatement, les agents de Police se sont rendus sur les lieux et ont interpellé le susnommé pris sur les faits » rapporte la police.
Sans répit, les collaborateurs du contrôleur Général de police, Youssouf Kouyaté, basés sur le boulevard Latrille, au 22è arrondissement, ont reçu une autre plainte. « Le sieur K.I.D, Ivoirien, 37 ans, concierge, a informé les services de Police du commissariat du 22e arrondissement de ce que la nommée K.F.M, Ivoirienne, 19 ans, se disant élève, domiciliée à Abobo SAMANKE, en possession de plusieurs trousseaux de clés s’est introduite dans un immeuble situé à Angré 7ème tranche dont il a la gestion pour tenter d’ouvrir les portes de certains appartements. »
« Immédiatement, les agents de Police se sont rendus sur les lieux et procédé à l’interpellation de la susnommée. Conduite au poste de Police, celle-ci n’a pas fait de difficultés pour avouer son intention de vol. »
La veille, soit le 11 février, « les agents de Police du Commissariat de Grand-Bassam ont interpellé au cours d’une patrouille de sécurisation le nommé A.G.S dit Abobolais. Il a été identifié et reconnu par deux victimes pour vol en réunion à mains armées de couteaux portant sur une moto (non loin de Bonoua), des poulets dans des fermes en 2019 et des téléphones portables. Sa zone d’activité se situe entre Grand-Bassam et Bonoua. »
Tous ces hors-la-loi seront présentés à la justice qui décidera de leur sort.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci