Man a connu des moments tumultueux après l’annonce d’un cas positif de la maladie à Coronavirus dans le mois de mars. Aujourd’hui, après la guérison de ce cas, la levée de certaines mesures de restriction et l’arrivée des confinés du grand Abidjan, le corps préfectoral, l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire et la plateforme de journalistes et hommes de médias pour la lutte contre la Covid-19, n’entendent pas baisser les bras.
Ils continuent la sensibilisation afin que chacun prenne ses précautions.
« Nous sommes conscients que la maladie n’est pas encore hors de notre pays. A tout moment un cas positif peut être déclaré dans la région. Il ne faut donc pas baisser les bras. Il faut continuer la sensibilisation, même dans les hameaux les plus reculés pour éviter toute contamination. Nous parcourons avec les journalistes du TMC-COVID-19, d’apporter la bonne information aux parents partout pour que l’école et la vie qui reprennent progressivement se fassent sans la maladie. Nous invitons les populations à ne pas baisser la garde car l’ennemi invisible rode toujours », indique Tiemoko Bih, coordonnateur projet à l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire, qui bénéficie d’un fond de son partenaire historique OSIWA.
Lors de ces séances de sensibilisation, l’accent est mis sur le respect des mesures barrières. Des dons de kits sanitaires sont aussi, faits aux différents responsables dans les villages qui reçoivent en longueur de journée des visiteurs. Au niveau du corps préfectoral et les responsables de l’éducation nationale, tout un mécanisme est mis en place avec l’appui des autorités sanitaires pour accueillir et suivre tous ceux qui viendront d’Abidjan dans le cadre de la reprise des cours.
Olivier Dan Correspondant Ouest