Quelques jours après l’hommage de la nation rendu au palais présidentiel à Hamed Bakayoko, Premier ministre qui s’en est allé le 10 mars 2021, les hommes de média en Côte d’Ivoire se sont réunis pour un dernier hommage au »Golden Boy », le 23 mars 2021.
Il est à ce jour le seul homme de média ivoirien qui a pu occuper les plus hautes fonctions administratives du pays. Et cela, ses confrères de Côte d’Ivoire ne l’ont pas oublié. Ils ont donc voulu rendre un dernier hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko décédé le 10 mars des suites d’un cancer. À travers une cérémonie de piqué d’honneur organisée le mardi 23 mars dans la cour de la maison de la presse d’Abidjan Plateau, les journalistes ivoiriens ont honoré la mémoire de l’illustre disparu.
« C’était un manager hors pair. Un homme généreux, rigoureux dans le travail. Il aimait le travail bien fait, l’excellence. Il a vraiment rendu un honneur incommensurable à la corporation à travers son parcours. De journaliste, il a fini Premier ministre. Il était important pour nous de lui rendre hommage à travers cette cérémonie pour tout ce qu’il a fait pour les journalistes », a signifié Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Lire aussi: Hommages à Hamed Bakayoko, la prestation d’Alpha Blondy qui fait polémique
» Quand j’ai connu Hamed Bakayoko, il était déjà un homme populaire en Côte d’Ivoire. Homme politique qu’il était, il m’exhortait tout le temps à faire mon travail de journaliste comme il se doit. Par son canal, j’ai rencontré et connu d’éminentes personnalités de ce pays », renchérit Alafé Wakili, le directeur général du journal »L’Intelligent d’Abidjan ».
C’est à l’âge de 56 ans qu’Hamed Bakayoko a été rappelé à Dieu. Il était considéré comme un conciliateur entre les différentes couches sociales de son pays. L’ancien directeur général de Radio Nostalgie et fondateur du quotidien ‘’Le Patriote’’, laisse derrière lui des millions d’admirateurs inconsolables.