Un atelier réunira à Abidjan les experts de la protection sociale pour se pencher sur le cas des acteurs du secteur du transporteur routier. C’est une initiative du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Une protection sociale adaptée pour les travailleurs du transport routier. C’est l’un des objectifs de l’atelier prévu ces 19 et 20 septembre 2018 à Abidjan-Plateau. Les experts de la protection sociale, le patronat du transport routier et autres acteurs de la chaîne développeront différents thèmes.
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) fera une communication autour des enjeux de la protection sociale et des mécanismes de protection sociale des travailleurs du secteur du transport routier. Le Ministère des Transports est attendu sur ses reformes en matière de protection sociale. Les salariés du transport auront à exprimer leurs besoins.
Pour sa part, le patronat du transport aura à partager son engagement pour l’atteinte d’une couverture sociale des acteurs du secteur du transporteur routier.
La protection sociale est un sujet qui revient dans l’actualité ivoirienne, à l’annonce de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle. Déjà, chaque corps de métier s’organise, à qui mieux-mieux.