Politique

La Révision de la liste électorale fixée du 10 au 24 juin prochain en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 28 mai 2020
Publié le 27/05/2020 à 5:00 , , ,

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue se tenir le 30 octobre 2020. L’un des éléments essentiels pour la tenue de ce scrutin, est la liste électorale.

La Commission électorale indépendante (CEI), organe chargé de l’organisation des élections a fait plusieurs propositions au gouvernement ivoirien. Ce mercredi 27 mai 2020, au cours d’un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un décret de révision de la liste électorale a été signé.

« Ce décret fixe la période de la révision de la liste électorale du 10 au 24 juin 2020 », a annoncé Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement.

Pour accélérer l’opération, il est prévu l’ouverture de plus de 11 000 centres pour permettre aux électeurs de s’inscrire sur les listes de leurs circonscriptions.

« Plus de 11 000 centres seront ouverts pour permettre aux requérants d’être sur la liste électorale », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Le Front Populaire Ivoirien (FPI), tendance Gbagbo ou Rien, habitué au boycott des joutes électorales, a depuis ce mardi 26 mai, lancé un appel à la mobilisation de ses militants pour l’enrôlement pour la carte nationale d’identité.

« Le FPI réaffirme sa volonté et son devoir de participer à toutes les élections à venir », a soutenu Tapé Kipré, président du Comité électoral, le mardi 26 mai lors d’un point presse.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE