Société

La semaine du Kroubi, une opportunité d’affaires pour les chefs d’entreprise

Mis à jour le 21 mai 2021
Publié le 21/05/2021 à 5:00 , ,

Valoriser la culture de cette partie de la Côte d’Ivoire tout en favorisant son développement économique guide les ambitions d’Issouf Ouattara, commissaire général de la semaine du Kroubi dans le Zanzan. L’événement a été présenté le jeudi 20 mai dans les locaux de la Chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan Plateau.

Le programme de la 5e édition de ce rendez-vous culturel et économique a été dévoilé. Du 21 au 24 juin 2021, le district Zanzan, composé des régions du Bounkani et du Gontougo, sera au centre des attentions. Le thème de cette année, « Le Zanzan au rythme de l’agro-tourisme et de l’agro-écologie ».

« Nous considérons ces festivités comme la promotion de l’économie au niveau régional. La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire s’est engagée auprès des organisateurs pour la réussite de cet événement. La semaine du Kroubi offre une vitrine non négligeable pour la promotion des PME en Côte d’Ivoire. Une opportunité pour les chefs d’entreprises qui pourront soit s’installer ou tisser des partenariats avec des agriculteurs sur place. Il est donc important d’y prendre part  » fait savoir Julien Adou Kouabenan, représentant le président de la Chambre de commerce et d’industrie Touré Faman.

Populations locales, touristes et chefs d’entreprises effectueront le déplacement à Bondoukou, nord-est de la Côte d’Ivoire, pour découvrir les potentialités culturelles de la région et surtout les opportunités d’affaires.

Au programme de cette semaine dans le Zanzan, des parades et défilés dans la ville, des expositions, des rencontres B To B, une visite touristique à Soko, le village des signes sacrés, un dîner gala et un cross olympique. Il y aura aussi des panels et ateliers organisés à l’endroit des entreprises. Le but, les inciter à prendre leur part dans le développement de la région.

 

A LIRE AUSSI: Des opportunités d’affaires au Qatar présentées à Touré Faman le président de la CCI-CI

 

« C’est l’opportunité de venir faire des affaires. En organisant cette semaine, nous voulons sensibiliser les investisseurs à venir investir dans la région. Le bilan que nous faisons des premières éditions est satisfaisant, car la semaine du Kroubi est connue un peu partout dans le monde. Et cette année encore nous attendons des milliers de personnes pour révéler les potentialités du Zanzan. Certes, il y a des restrictions sanitaires du fait du coronavirus, mais je tiens à rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit belle », fait savoir Issouf Ouattara, commissaire général de la semaine du Kroubi.

C’est le Burkina Faso qui a été désigné comme pays à l’honneur de cette édition de la semaine du Kroubi. Les populations de la région se préparent déjà à accueillir l’événement.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE