Société

La Sitarail annonce la restauration de la voie ferrée d’Anyama dans un bref délai

Mis à jour le 20 juin 2020
Publié le 19/06/2020 à 9:01 ,

Restaurer dans un bref délai la partie de la voie ferrée endommagée avec l’éboulement de terre dans le quartier Derrière rail d’Anyama est un engagement pris par la Sitarail, société en charge de la gestion des chemins de fer en Côte d’Ivoire.

Ce sont 50 mètres de rail à réhabiliter. Dans un communiqué produit le jeudi 18 juin 2020 à cet effet, la direction de la Sitarail annonce que des travaux seront effectués sous peu pour remettre en service la voie ferrée.

Le trafic ferroviaire dans le pays est suspendu depuis ce jeudi suite à un éboulement de terre qui a occasionné la destruction et l’ensevelissement de plusieurs habitations et leurs habitants dans le quartier Derrière Rails de la commune d’Anyama. Une forte pluie tombée sur cette localité a fait céder la masse de terre qui soutenait les rails. Alors que les fouilles continuent, le bilan provisoire du drame fait état de 13 morts et plusieurs blessés.

La Sitarail elle, a déployé ses équipes techniques sur le terrain pour faire face à l’urgence de la reprise du trafic vers le Burkina Faso en cette période de pandémie à coronavirus.

La Sitarail a transporté en 2019, plus de 1 million de tonne de marchandises, soit +8% de hausse par rapport au bilan de 2018. 260 milliards FCFA sont prévus pour être investis dans la rénovation de ce chemin de fer Abidjan-Ouagadougou.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE