La maladie à coronavirus continue de se propager dans le monde, les cas positifs. Pour aider les différents acteurs impliqués dans la sensibilisation, la Société des Mines d’Ity (SMI), a apporté un appui financier de 24 100 000 francs CFA à la région du Tonkpi ce mercredi 29 juillet.
15 millions pour les 5 départements du Tonkpi, 2 millions pour le comité départemental de lutte contre les épidémies et autres urgences sanitaires et 7,100 millions pour la direction régionale de la santé, c’est le total de l’appui financier que le préfet de la région de la région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme a reçu des mains de Dr Goh Denis, directeur des relations communautaires à la SMI.
<< Je voudrais vous dire merci pour ce geste qui nous permettra de dérouler notre plan d’action. Tout ne peut venir de l’État. Nous avons sollicité les opérateurs économiques de la région à l’effet de nous appuyer. Vous répondez donc à propos>>, a indiqué le préfet Soro Kayaha Jérôme. Pour l’émissaire de la SMI, ce geste rentre dans le cadre de leurs prérogatives. « Nous avons fait ce don pour accompagner l’effort fourni par les uns et les autres. «
A lire aussi: CORONAVIRUS : LA SOCIETE MINIERE ENDEAVOUR MINING APPORTE UN APPUI DE 800 MILLIONS DE FCFA AU GOUVERNEMENT
« La SMI qui est du groupe Endeavour Mining a pour devoir de protéger ses travailleurs, les populations riveraines des zones d’exploitation et voire toute la région », a fait savoir Dr Goh Denis. Ce don intervient après ceux de l’État ivoirien à hauteur de 800 millions FCFA.
Aussi, selon le directeur des relations communautaires de la SMI, une enveloppe de 40 millions a-t-elle été dégagée pour aider les opérateurs économiques de la zone d’exploitation dont les activités ont été négativement impactées par la Covid-19.
Olivier Dan correspondant
7info.ci