Dans le souci d’alléger les charges familiales engendrées par la pandémie à coronavirus, Covid-19, le gouvernement ivoirien a annoncé par la voix du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, un plan de soutien économique, et la prise en charge des factures d’eau et de courant des foyers à faibles revenus. Un plan estimé à 1700 milliards FCFA.
Dans la dynamique de ce soutien économique, le gouvernement avait aussi annoncé le décalage pour l’ensemble des abonnés, particuliers, les dates limites de paiement des factures d’électricité et d’eau, d’avril à juillet 2020 et de mai à août 2020.
La Sodeci rappelle donc que « pour les consommateurs dont la date limite était pour le 6 avril, elle a été reportée au 31 juillet 2020. Pour ceux qui devaient régler leur facture le 4 mai, ils ont jusqu’au 31 août 2020 « .
A lire aussi: PROCESSUS D’ABONNEMENT À L’EAU POTABLE, CAS PRATIQUE AVEC LA SODECI
Pour tous les ménages bénéficiaires de ce report dans le paiement des factures afin de souffler face à l’imprévu qu’était la pandémie à coronavirus, Covid-19, la Sodeci fait une précision. « Pour une facture reçue en mars avec une date limite en avril, les consommateurs ont la possibilité de payer au plus tard le 15 juillet 2020″.
« Pour une facture à recevoir en avril, une date limite en mai, le consommateur a la possibilité de payer au plus tard le 1er août 2020 » rappelle-t-on aux abonnés.
La société de distribution d’eau a rappelé qu’aucune pénalité ne sera prélevée et les consommateurs ont la possibilité de payer en plusieurs tranches leurs factures.
Sandra Kohet
7info.ci