Côte d’Ivoire Société

La SODECI donne les raisons de la pénurie d’eau à Yopougon Niangon

Mis à jour le 5 février 2020
Publié le 05/02/2020 à 1:59 , ,

Cela fait déjà quelques jours que les habitants de Yopougon Niangon et zones alentours se plaignent du manque d’eau dans les robinets. La grogne s’est fait ressentir jusque dans les bureaux de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), entreprise en charge de la gestion du liquide précieux dans le pays. Elle impute la situation à une panne technique.

Les zones impactées sont les suivantes : Mamie Adjoua, Ananeraie, Maroc, Niangon, Wassakara, Terminus 40, Sodeci, Sogefia, Sicogi, Azito, Lokoua, Academie des mers, Siporex et Saint André. Tous ces quartiers subissent depuis plusieurs jours une baisse de la pression allant jusqu’à la pénurie d’eau. De quoi provoquer la colère des habitants de ces zones pourtant situées en plein cœur d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

A travers un communiqué, la SODECI, explique que la situation est due à « un incident survenu dans son usine de Yopougon Niangon nord 1. Les équipes sont mobilisées pour le retour à la normale dans les meilleurs délais », indique la direction générale avant de présenter ses excuses pour les désagréments causés par ce problème.

« La SODECI présente ses excuses pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à la disposition de son aimable clientèle pour toutes informations complémentaires à son Centre de Relation Client ouvert 24h/24, 7j/7 et joignable sur son numéro d’appel 175 », invite la direction générale de l’entreprise.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE