Société

La Sodeci fait des précisions sur la gestion des factures

Mis à jour le 16 avril 2020
Publié le 16/04/2020 à 1:36 , ,

Dans le cadre la lutte contre le Covid-19, le gouvernement ivoirien a décidé de prendre en charge les factures d’eau de certains ménages. La SODECI fait des précisions concernant cette mesure sociale.

L’Etat de Côte d’Ivoire a pris certaines mesures sociales dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, au nombre desquelles, « Le report des dates limites de paiement des factures d’eau initialement fixées en avril et mai avec possibilité pour les clients de payer en plusieurs tranches sur la période de report. Et la prise en charge, par l’Etat, de l’intégralité des factures d’eau, des ménages les plus faibles économiquement. »

La Sodeci précise qu’ « il s’agit notamment des clients ayant consommé uniquement à la tranche sociale ».

Pour les tranches sociales, selon la SODECI, il s’agit de ménages dont la consommation sur 3 mois est comprise entre 1 et 18 m3.

Les clients professionnels de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) ne sont pas concernés par ces mesures. Ils devront donc respecter les dates limites de règlement des factures.

« La mesure du report des dates limites de règlement des factures ne concerne pas les clients professionnels. Ainsi, pour ces clients, la date limite figurant sur la facture est celle qui doit être respectée », précise la société en charge de la distribution de l’eau en Côte d’Ivoire.

La SODECI est engagée à mettre en pratique toutes les mesures prises le 31 mars par le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. Pour la continuité du service afin de satisfaire sa clientèle, la SODECI a initié pour ses collaborateurs des formations au respect strict des mesures d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Arnaud Houssou

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