Le bâtiment comprend trois salles de classe toutes équipées en tables bancs. Le bureau du directeur a aussi été construit sur le site. C’est un don de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire appuyée par la fondation Eranove.
La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu le 24 février 2021 à Niempurgué dans le département de Boundiali.
Entreprise citoyenne, la Sodeci a intégré la responsabilité sociétale dans ses actions prioritaires. Guy Marc AKA, au nom de la Fondation Eranove, s’est réjoui d’être aux côtés de la Sodeci pour la remise officielle des clés du nouveau bâtiment de l’École Primaire Publique de Niempurgué.
« Cette initiative de la Sodeci à travers la Fondation Eranove, s’inscrit dans notre engagement à contribuer à l’atteinte de l’objectif 4 de développement durable défini par les Nations Unies visant à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie » a-t-il indiqué.
Hilaire KINIMO, au nom du Directeur général, a estimé que « la Sodeci, attachée à la promotion de la femme, a décidé de soutenir cette action en vue de promouvoir la scolarisation des jeunes filles qu’elle encourage fortement ».
Il convient aussi de noter que les travaux de construction ont été réalisés en mettant à contribution les acteurs locaux tant au niveau de la main-d’œuvre que des fournisseurs pour les intrants afin de participer à l’amélioration des revenus des populations de la zone bénéficiaire.
Ce nouveau bâtiment va permettre de désengorger les salles de classe existantes d’une part et d’autre part, de favoriser la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants en particulier les jeunes filles
La SODECI a été créée en 1959 avec un capital de 40 millions FCFA. Aujourd’hui, elle figure, avec le soutien de l’actionnaire principal ERANOVE, parmi les sociétés de service public qui font autorité en Afrique et qui sont respectées des professionnels du secteur de l’eau dans le monde.