Société

La Sodexam annonce « aucun risque d’inondation » les jours à venir

Mis à jour le 24 mai 2020
Publié le 24/05/2020 à 2:39 , ,

Une bonne nouvelle pour les populations vivant dans les lieux à risques dans le district Abidjan.

« Du dimanche 24 mai au mardi 26 mai 2020, le district d’Abidjan sera intéressé par des pluies faibles ou modérées avec parfois des orages. Toutefois, le mardi 26 pourrait être un peu plus arrosé. Aucun risque d’inondation n’est prévu sur le district d’Abidjan« , annonce la Société d’exploitation de développement aéroportuaire aéronautique météo (Sodexam).

Dan un tableau, la Sodexam a interprété les risques et donné des consignes en cas d’inondation à travers des codes couleurs.

Pour le jaune, il y a une faible possibilité d’inondation (les sites à très forts risques peuvent être inondés). De fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines sont attendues. Comme conseils, la population doit rester attentive et se référer aux informations météo avant d’entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure.

Pour le risque moyen (couleur orange), il est​ demandé d’être « vigilant » car le risque d’inondation est très probable. Comme conséquences une forte possibilité d’inondation dans les zones à risques, des dangers pour la circulation routière qui pourrait être très difficile, la possibilité de coupure d’électricité, un risque de débordement de réseau d’assainissement, prévient la Sodexam.​

Le rouge est une alerte, un risque fort d’inondation dans les​ zones inhabituelles rendant la circulation routière quasi impossible.

Pour les mesures, la population est priée de rester chez elle, et garder les véhicules dans les zones plus sûres. La Sodexam recommande d’éviter​ les zones immergées ou à proximité des cours d’eau.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE