Après Abidjan, la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) veut servir des villes de l’intérieur du pays. Des responsables de cette entreprise de transport public sont déjà en prospection.
Afin de voir la faisabilité et les stratégies de la mise en œuvre du projet d’installation dans la deuxième plus grande ville du pays, une mission de prospection de cette société de transport est en cours à Bouaké. Elle durera dix (10) jours et vise à déterminer les conditions pratiques pour créer un réseau de bus Sotra à Bouaké.
Le transporteur peut compter sur la volonté des autorités municipales de Bouaké avec à leur tête, le maire, Djibo Nicolas. Il a promis aux responsables qui conduisent la mission de jouer sa partition pour la réussite du projet. « Nous accueillons les bras ouverts ce projet. La mairie de Bouaké jouera sa partition pour que tout se passe bien, pour le bonheur de nos concitoyens », s’est-il engagé.
Après avoir réceptionnée 2.000 autobus de marque Iveco en 2018, la SOTRA s’apprête à recevoir 2.000 autres en cette année 2020 sur un objectif de 5.000 autobus d’ici 2021.
Drissa DIANE
7info.ci