Avec le charme d’Ornella Tapé, le célèbre chanteur zouglou Gervais Daly Djédjé dit Yodé, pourrait rendre jalouses ses innombrables fans. Le samedi 16 décembre Ornella deviendra madame Djédjé devant le Maire de Cocody à l’occasion de la cérémonie civile de leur mariage.
« Après tant d’épreuves Dieu me fait grâce en ce jour », c’est en ces termes que Yodé annonce avoir enfin trouvé le bonheur ! Une joie que le chanteur a voulu partager avec son public en annonçant lui-même sur ses réseaux sociaux, le jeudi 14 décembre 2023, jour du mariage traditionnel avec l’élue de son cœur dans la commune de Yopougon.
Les clichés de la dote de Ornella avec le natif de Gagnoa ont inondé la toile depuis lors.
Âgé de 47 ans, Yodé, lead-vocal de la formation Zouglou Yodé et Siro, a reçu les « félicitations » de plusieurs artistes et fans qui ont réagi à la nouvelle. C’est le cas de Mulukuku DJ, Ismaël Isaac, Bravador.
L’une des plus belles voix de Côte d’ivoire, Yodé s’est fait connaître avec le groupe Poussins chocs devenu plus tard Yode et Siro après la dislocation du groupe dans les années 90 suite au décès de Fifi Django.
Leur grand tube de l’époque est le titre « Asec-Kotoko ». Une chanson qui parle des brouilles survenues entre le Ghana et la Côte d’Ivoire après un match entre l’ASEC Mimosas et l’Asante Kotoko en Ligue des champions dans les années 1990.
Treize années après leur dernier album « Sign Zo’’, le groupe Yodé et Siro ont signé leur grand retour en 2020 avec l’album “Héritage”. Le succès est total depuis lors.
Eugène Tristan Sahi