Société

La TNT atterrit à Bouaké

Mis à jour le 16 décembre 2019
Publié le 16/12/2019 à 4:31 , ,

Après Abidjan et banlieues, les populations de la région du Gbêkè pourront désormais capter la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Le top départ a été donné le samedi 14 décembre par le Ministre de la Communication et des Médias et les autorités municipales de la commune de Bouaké.

Lancée le 09 février dernier par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la TNT continue son chemin, afin de couvrir toute l’étendue territoire nationale. A la cérémonie de lancement Amadou Gon avait annoncé que tout le pays serait couvert d’ici fin juin 2020, après Abidjan qui devrait atteindre les 90% fin 2019.

Ce top départ de la TNT dans la région du Gbêkè, ce samedi marque l’engagement du gouvernement ivoirien à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

Tout comme les populations d’Abidjan, celles de Bouaké peuvent aussi bénéficier des avantages de la Télévision Numérique Terrestre.

C’est une nouvelle qui va certainement améliorer les relations quotidiennes des habitants de cette région de la Côte d’Ivoire avec le poste téléviseur.

Rappelons que contrairement à la Télévision Analogique Terrestre ( TAT) à laquelle elle se substitue, la Télévision Numérique Terrestre ( TNT) a cet avantage de réduire l’occupation du spectre électromagnétique grâce à l’utilisation de modulations plus efficaces, d’obtenir une meilleure qualité d’image, ainsi que de réduire les coûts d’exploitation pour la diffusion et la transmission.

L’antenne et le décodeur de la TNT coûtent respectivement 6 000 FCFA et 10 000 FCFA, fixés par le gouvernement. Les demandeurs peuvent aller sur le site de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIDT) www.sidt.ci pour plus d’informations.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE