Il est strictement interdit au personnel enseignant de vendre des fascicules aux élèves, a fait savoir le ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.
Dans une note d’information adressée aux parents d’élèves et aux élèves dont 7info.ci a eu copie ce jeudi 12 septembre, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, annonce l’interdiction de la vente de manuels scolaires, non officiels et homologués aux élèves.
« Il est porté à la connaissance des parents d’élèves et aux élèves que la vente des fascicules, livres romans ou articles pédagogiques divers aux élèves de la part de l’administration scolaire (…) », lit-on dans le document.
Sont concernés par cette interdiction, les chefs d’établissement, les inspecteurs, les chefs d’antenne, les censeurs, les encadreurs pédagogiques, fondateurs, les directeurs des études, les enseignants du primaire premier et second cycle.
Dans cette note d’information établie en collaboration avec l’Association des libraires et détaillants de livres de Côte d’Ivoire, il est lancé une invitation aux parents d’élèves de « refuser tout racket et de dénoncer tout acteur de ces actes illégaux auprès des libraires ou des détaillants de livres », conclut la note.
Diane Kablankan, stagiaire