7info apprend de l’opérateur technique en charge de la confection des documents administratifs et titres de transport que « l’accès aux centres de gestion intégrée se fait exclusivement sur rendez-vous ».
« La Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion intégrée du Ministère des Transports annonce qu’en application des mesures arrêtées par le gouvernement, l’accès aux différents centres, surtout ceux d’Abidjan se fera uniquement sur rendez-vous. Elle invite les usagers des Centres de gestion intégrée à utiliser le site : www.quipuxafrique.com et le centre d’appel 1302 (gratuit) à l’effet d’y prendre Rendez-vous » a-t-on appris ce lundi 6 avril.
Poursuivant, le communiqué dont copie est parvenue à 7info, fait savoir que « Dorénavant, pour toute demande de document administratif du transport routier, deux options s’offrent aux usagers d’Abidjan. Ils sont appelés à s’inscrire 24 heures avant sur le site web www.quipuxafrique.com à l’onglet « Prendre un Rendez-vous » ou à contacter le centre d’appel 1302 (gratuit pour l’appelant), de 8 heures à 20 heures » précise la direction générale de Quipux Afrique.
Rappelons que cette plateforme vise à limiter le nombre de personnes dans les agences conformément aux dispositions prises par le Ministre des Transports pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci