Société

L’AGPCI initie une caravane de 1 mois de don de sang à Bouaké

Mis à jour le 17 mai 2020
Publié le 17/05/2020 à 6:51 , , , ,

Agir pour la Paix en Côte d’Ivoire ( AGPCI ) est un mouvement engagé à soutenir toutes les actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Avec à sa tête, Soro Vamara, cette organisation non gouvernementale répond pour la première fois à l’appel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui a besoin de sang.

Soro Vamara, président de l’Agpci, soucieux et inquiet du manque de sang dû à la pandémie du COVID-19, a initié une caravane de don de sang dans les locaux du Centre de Transfusion sanguine de Bouaké situé dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Bouaké, le samedi 16 mai 2020.

Du 16 mai au 27 juin 2020, cette organisation fera du don de sang un point saillant de ses activités. Pour son président, Soro Vamara, << il y a un manque criant de sang dans les centres de transfusion sanguine. Alors nous voulons exhorter les ivoiriens à venir donner de leur sang pour soigner les ivoiriens malades >> a indiqué, le président de l’Agpci, en donnant lui-même le bel exemple.

Poursuivant, il a annoncé qu’à la fin de cette caravane, il souhaite qu’il y ait 1000 à 1200 poches de sang car  << les dons de sang vont se poursuivre tous les samedi jusqu’au 27 juin2020 qui sera l’apothéose qui va rassembler les jeunes  des régions de Gbêkè et du Hambol >> a précisé Soro Vamara.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE