International

L’Allemagne alloue un budget de 822 milliards d’Euros pour soutenir les entreprises 

Mis à jour le 26 mars 2020
Publié le 26/03/2020 à 11:38 , , , ,

 C’est un budget de 822 milliards d’euros qui est destiné aux entreprises qui subissent les conséquences des mesures drastiques prises face au Coronavirus.

Selon un projet de loi dont l’AFP s’est procuré samedi une copie, le gouvernement prévoit de mettre un total de 822 milliards d’euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et les salariés à faire face aux conséquences économiques de la pandémie. Étant donné la « situation d’urgence exceptionnelle » que traverse l’Allemagne, le gouvernement d’Angela Merkel a aussi décidé, pour aider à financer les mesures, d’emprunter de l’argent, ce qui ne s’était plus vu dans ce pays depuis 2013.

Selon le site d’information belge 7sur7, l’enveloppe doit aider au financement de toute une série de mesures sociales, comme le recours au chômage partiel qui devrait toucher environ 2,5 millions de personnes, d’après les dernières projections, ainsi que le soutien aux entreprises. Beaucoup sont contraintes de cesser ou de ralentir leurs activités, avec des risques de faillite en cascade.

«L’Allemagne, très dépendante des exportations, est plus exposée encore que d’autres à la contraction des échanges internationaux consécutive à la pandémie en cours », fait savoir 7sur7.

La situation en Allemagne continue de s’aggraver de jour en jour. Le pays compte plus de 37 000 personnes infectées par le coronavirus mais seulement » 206 morts selon le dernier bilan. Un nombre de cas plus élevés qu’en France, mais beaucoup moins de décès. 3 547 personnes sont guéries de la maladie. Ce dimanche, Angela Merkel s’est mise en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE