« Je tiens à féliciter le ministre Hamed Bakayoko pour sa nomination. C’est une nomination, une promotion méritée et tout le monde est unanime sur ses qualités de grand travailleur, de grand commis, de combattant, de quelqu’un de très dynamique », se réjouit l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, près des États-Unis d’Amérique.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a été nommé à ce poste, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé brutalement le mercredi 8 juillet dernier, des suites d’un malaise cardiaque.
Pour le diplomate ivoirien, du maire de la commune d’Abobo, est le résultat de son brillant parcours à la tête de différents ministères notamment le ministère des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et le ministère de la Défense.
« Partout où le ministre Hamed Bakayoko est passé, il a marqué ces différents compartiments. Et, c’était des missions assez délicates. Parlant de sécurité, il faut se replonger dans le contexte de 2011 à aujourd’hui. Nous lui devons beaucoup la pacification de la Côte d’Ivoire », estime-t-il.
« Je crois que, cette nomination est tout à fait méritée et nous voulons l’accompagner en cette occasion de prières, l’accompagner dans nos bénédictions afin que, les nouvelles missions qui lui seront confiées soient couronnées par la grâce de Dieu, de sagesse, de santé et de succès », a conclu S.E.M Haïdara Mamadou.
Tizié TO Bi
Correspondance particulière