12 villes de la Côte d’Ivoire verront bientôt des améliorations dans la qualité des services d’approvisionnement, et l’accès à l’eau. L’information a été donnée ce mercredi 2 octobre par le porte-parole du gouvernement au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin des conseil des ministres.
Ce sont Tiassalé, N’Douci, N’Zianouan, Agboville, Korhogo, Ferkessédougou, Bingerville, Béoumi, Issia, Dabou, Niakara et Songon. Ces villes bénéficieront d’un financement additionnel au projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement en milieu urbain. Selon Sidi Touré le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement, le Conseil des ministres a adopté ce mercredi, « un décret portant ratification d’un accord de prêt de 87 milliards FCFA conclu le 23 juillet entre l’Association internationale de développement et la République de Côte d’Ivoire.
« Ce projet permettra d’améliorer la qualité des services d’approvisionnement, et l’accès à l’eau dans certaines zones urbaines », a-t-il indiqué. Il ajoute que dans ces villes, « seront réalisés de nouveaux réservoirs d’eau, de forage et station de traitement d’eau pour accroître les capacités de production et remédier au déficit ».
« Il sera également procédé dans ces localités à la réalisation de réseaux de distribution et à la mise en œuvre d’un programme de 21 000 branchements sociaux », conclut Sidi Touré
Richard Yasseu