La célébration est à sa deuxième édition. Pour cette année 2019 elle a eu lieu les 12 et 13 décembre. Pendant ces deux journées essentiellement dédiées au financier, ce sont un peu plus de quinze distinctions qui ont été décernées dont le prix du meilleur agent des finances et un prix d’honneur au ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
Au titre des distinctions, l’adjudant VI Victor, du service des essences des armées a été sacré meilleur agent de la Direction des finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense. Il a reçu également le prix du meilleur agent de son service. Sa photo sera affichée sur tous les supports de communication de la Direction. Tous ces prix offerts par le ministre d’Etat, ministre de la Défense lui ont été remis par le Général de division Koné Mambi, Directeur Général de l’administration financière, représentant Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Pour le prix du meilleur service, il est revenu à la sous-direction des essences des armées. Pour les meilleurs agents par sous-direction et services rattachés, ce sont au Service des comptes spéciaux, le Maréchal des Logis chef Soro Cintchoa du Service des transits interarmées, Coulibaly épouse Traoré du Cabinet du directeur des finances, Adjudant Kanga Désiré Jean-Claude de la Sous-direction des marchés et conventions, Lieutenant Kouakou Aphelly Yves-Roland de la Sous-direction du budget et de la comptabilité, Sergent-chef Tah Gérard de la Sous-direction des prestations des services et des vivres, Adjudant-chef major N’cho Ignace Dadier de la Sous-direction de la solde et des baux.
A lire aussi: SOCIETE | HAMED BAKAYOKO DONNE LE COUP D’ENVOI DU RECENSEMENT DES PERSONNES PHYSIQUES
Le prix du meilleur chef de service est revenu au Colonel Adiko Arsène, du service du transit interarmées.
Celui du meilleur sous-directeur des finances est revenu au Commissaire-Lieutenant colonel Toutoukpo, Sous-directeur des soldes et des baux.
Pour avoir accompagné ce projet de distinction des agents des finances à travers un prix d’excellence, les prix spéciaux ou honorifiques ont été décernés au Général de Division Koné Mambi, Directeur Général de l’Administration et des Finances, à l’intendant-colonel Soulama Bakary et au Colonel Assi Gbocho, du contrôle général de l’administration et des finances.
Richard Yasseu et BIPA
7info.ci