Karim Coulibaly, Directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) a annoncé dans un communiqué le recrutement pour le compte de la marine ivoirienne, des diplômés, sortis de la prestigieuse école.
Les profils recherchés sont les suivants : mécaniciens, manœuvriers, électromécaniciens, navigateurs, électromécaniciens de sécurité, techniciens radio-Télécom et mécaniciens auto.
Pour faire acte de candidature, il faut être ivoirien, jouir de ses droits civiques, être en bonne santé, avoir 18 ans au minimum et 26 ans au maximum au 31 décembre 2020, avoir une taille minimum de 1,70 mètre pour les hommes et 1,65 mètre pour les femmes.
Les différents candidats ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2020 pour s’inscrire. Ce corps d’élite de l’armée ivoirienne assure la surveillance et le contrôle et la défense des cours d’eau, du littoral, des espaces maritimes sous juridiction nationale, participe à la défense intérieure et extérieure. Pour en faire partie, il faut être physiquement prêt, raison pour laquelle l’état-major de la marine pour le test de recrutement a dépêché un médecin spécialisé.
Arnaud Houssou
7info.ci