Culture

L’artiste Fally Ipupa hospitalisé à Abidjan après un concert

Mis à jour le 2 janvier 2020
Publié le 02/01/2020 à 3:04

En déplacement à Abidjan pour des spectacles, Fally Ipupa a eu un malaise pour lequel il a été hospitalisé d’urgence. Compromettant du coup, la tournée africaine de l’artiste-chanteur congolais, entamée début décembre 2019.

Fally Ipupa ne pourra pas achever sa tournée africaine en l’état actuel des choses pour des problèmes de santé. Au lendemain d’un concert à Abidjan le 29 décembre dernier, l’artiste-chanteur congolais a eu un malaise qui l’a conduit d’urgence dans un hôpital d’Abidjan. Le contraignant à mettre un terme à son projet.

Dans la capitale économique ivoirienne, le chanteur de la Rumba congolaise devait faire deux concerts dont le premier a eu lieu le 29 décembre. Abidjan est l’une des étapes d’une série de spectacles qui s’inscrivent dans une tournée africaine.

Débuté le 06 décembre dernier au Gabon, l’icône de la musique congolaise, Fally Ipupa, devait se produire dans 12 pays, avec plus de 15 dates de concerts. Après le spectacle d’Abidjan, l’artiste était attendu à Kigali au Rwanda, puis à Goma en République Démocratique Congolaise. Cette tournée devrait s’achever le 1er janvier à Bujumbura au Burundi, avant son grand concert de Bercy à Paris prévu pour le 28 février 2020. Son état actuel est hors de danger et l’artiste se porte mieux, apprend 7info.ci auprès de ses proches qui attestent qu’il souffrait d’un palu. L’artiste se trouvait à Assinie dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1 janvier 2020.

A en croire ses proches, Fally Ipupa est rentré en France au soir de la Saint Sylvestre, où il continuera ses soins.

Diane Kablankan, stagiaire

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE