Dans une vidéo tournée en direct sur les réseaux sociaux, l’artiste malien Salif Kéita invite son grand-frère, le président Ibrahim Boubacar Kéita, à ne pas se « soumettre » à son homologue français Emmanuel Macron.
C’est un élément filmé de moins de six minutes et a pour titre, »Message urgent, il faut que je parle. Le Mali avant tout ». Dans cette vidéo diffusée en direct sur le réseau social Facebook vendredi 15 novembre, l’artiste Salif Kéita appelle son » Koro » ( aîné en langue Bambara) Ibrahim Boubacar Kéita, à revoir ses rapports avec le président français, Emmanuel Macron.
« Koro si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir. Celui qui n’a pas peur le prendra. Tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c’est un gamin », fulmine l’artiste-chanteur malien.
Selon l’auteur de la chanson à succès » Nous pas bouger », la France y ait pour quelque chose dans le terrorisme ambiant qui sévit dans son pays le Mali. « Koro tu ne sais pas que c’est la France qui finance nos ennemis (djihadistes) contre nos enfants? », conclut Salif Kéita.
Richard Yasseu
7info.ci