Par un communiqué signé de son président Amadou Soumahoro, l’Assemblée Nationale réagit à l’affaire Guillaume Soro et condamne la subversion supposée
Guillaume Soro, député de Ferkéssédougou, ne laisse pas l’institution qu’il a dirigée, « indifférente » par rapport à ce qui lui arrive ainsi qu’à ses partisans dont des députés.
Par un communiqué dont copie est parvenue à 7info, ce mardi 24 décembre, « le Président de l’Assemblée nationale a été saisi ce jour d’un courrier de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance d’Abidjan, l’informant de l’ouverture d’une information judiciaire contre certains de nos compatriotes dont des députés, pour atteinte à la sureté de l’Etat et détournement de deniers publics. »
« Vu la gravité des faits et en raison de la flagrance de ceux-ci, une réunion d’urgence du Bureau de l’Assemblée nationale, s’est tenue et a pris acte de cette information qui ne saurait laisser indifférente, l’institution parlementaire » soutient ce communiqué.
Selon Amadou Soumahoro, « Le Bureau de l’Assemblée nationale qui décide de rester saisi de la question, s’élève contre toute tentative subversive à un moment où nos populations voudraient en toute quiétude, préparer les festivités de fin d’année et aborder l’année 2020 dans la plus grande sérénité. »
Adam’s Régis SOUAGA
7info