Alors que son époux Laurent Gbagbo a officiellement signifié son désir de mettre fin à leur mariage, Simone Ehivet Gbagbo ne semble pas affectée par la nouvelle. L’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire continue tranquillement ses activités.
La démarche de divorce de son époux Laurent Gbagbo ne semble pas avoir d’effet sur Simone Ehivet Gbagbo. Plus de 24h après l’annonce officialisant la fin de leurs relations de couple, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire donne l’image d’une femme gaie qui poursuit ses activités politiques et intellectuelles.
Depuis la journée du mardi 22 juin, à son domicile sis au quartier Riviera Golf d’Abidjan Cocody, Simone Ehivet Gbagbo prend part à un séminaire sur les mémoires de Lee Kuan Yew, père du développement économique de l’État insulaire de Singapour. Ce rendez-vous court jusqu’au mercredi 23 juin 2021. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mercredi 23 juin 2021, l’on peut voir l’ex-Première Dame radieuse en train d’esquisser des pas de danse en compagnie de quelques proches, au son d’une chanson chrétienne.
LIRE AUSSI:Politique : Laurent Gbagbo demande le divorce
C’est le lundi 21 juin 2021, par le biais de Maître Mentenon, que Laurent Gbagbo a introduit une demande de divorce auprès du juge des affaires matrimoniales du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. La nouvelle a surpris plus d’un, tant en Côte d’Ivoire que hors du pays.
Jusque-là, aucune réaction officielle de Simone Ehivet Gbagbo n’a été faite.