Sport

Laurent Gbagbo et Bagaté récompensés par la CIE

Mis à jour le 7 décembre 2019
Publié le 07/12/2019 à 6:23 , ,

C’est la sixième édition du genre selon les organisateurs. L’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a organisé dans les locaux de son partenaire, la CIE, le prix challenge du meilleur joueur du Championnat de ligue 1 de Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est tenue ce vendredi 06 décembre en présence du Directeur général de la CIE-SODECI.

Laurent Gbagbo Junior, sociétaire de l’AFAD, meilleur joueur du mois d’Août et Bagaté Salif, de l’ASEC, meilleur joueur du mois de novembre en ligue 1, ont été récompensés pour leurs performances cet après-midi au siège de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE). Une cérémonie qui est le fruit d’un partenariat de plus de 5 ans entre l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et l’entreprise. Le contrat a même été renouvelé pour un nouveau bail.

Le Directeur général de la CIE-SODECI, Ahmadou Bakayoko, a encouragé les actions de l’association en faveur des footballeurs et assuré de son soutien dans toutes les activités.

« Par ce partenariat nous souhaitons montrer notre implication dans le développement du sport en Côte d’Ivoire. Le contrat a été renouvelé eu égard aux activités menées par l’association dans le but d’améliorer les conditions de vie des footballeurs. C’est déjà une très belle initiative de montrer qu’après le football, il y a une vie. Un moment on est au sommet mais après il faut savoir construire sa vie. Voilà pourquoi la CIE se tient aux côtés d’AFI. Je tiens à remercier son président et assurer de toute ma disponibilité en ce qui concerne l’Association » a-t-il réagi.

Des chèques ont été remis aux différents lauréats avec des lots de la CIE. L’association souhaite encourager les talents dans le pays et surtout communiquer sur ses bonnes intentions, accompagner le footballeur dans sa carrière afin que ce dernier réussisse sa reconversion au moment de sa retraite.

Cyril Domoraud, le président de l’Association des Footballeur Ivoiriens (AFI) est heureux de ce partenariat avec la CIE.

« J’aimerais dire merci aux responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité avec à leur tête le Directeur général Ahmadou Bakayoko. L’entreprise a changé de direction mais le contrat a été renouvelé. C’est la preuve que la compagnie est une entreprise citoyenne. Pour notre part, nous jugeons utile de récompenser nos jeunes frères qui jouent dans le championnat. Il s’agit de les motiver afin qu’ils soient de plus en plus performants » fait-il savoir.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, la CIE aidait cette association à organiser des Fan Zone. Ces distinctions viennent davantage confirmer son soutien en faveur du sport ivoirien.

Éric Coulibaly

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE