Face à ses militants du PPA-CI ce samedi 26 avril 2925 au cours d’un Comité central, l’ancien président Laurent Gbagbo a lancé un mouvement de protestation.
Laurent Gbagbo n’a pas lancé de mots d’ordre comme annoncé à Dabou le 12 avril 2025 lors de la fête de Renaissance de son parti.
Mais il a annoncé un mouvement de protestation qui selon lui, va expliquer le sens de son appel de Bonoua.
« Je vous ai dit à Dabou que les gens se sont mépris sur l’appel de Bonoua. Ils n’ont rien compris…
J’ai dit que nous devons réunir tous ceux qui ont quelque chose à déplorer », a rappelé l’ancien président ivoirien.
Dénommé « Trop c’est trop », ce mouvement a indiqué Laurent Gbagbo, sera un outil d’expression de tous ceux qui ont « quelque chose à déplorer ».
« On a cassé ta maison, nous t’ouvrons les bras. On te paye mal, nous t’ouvrons les bras.
La vie est trop chère pour toi, nous t’ouvrons les bras… Et il faut qu’on donne un nom à ce mouvement pour ne plus que les gens se trompent : trop c’est trop ! », précise le président du PPA-CI.
A LIRE AUSSI :
À son collaborateur Danon Djédjé il demande de faire en sorte que dans les semaines à venir ce nouveau mouvement apparaisse.
Le Comité central du PPA-CI a été aussi l’occasion pour le leader de cette formation politique de se prononcer sur situation du PDCI.
Ce parti il faut le rappeler a vu depuis le mardi 22 avril 2025, son président Tidjane Thiam radié de la liste électorale provisoire 2025.
Une situation qui compromet la participation du vieux parti à la prochaine présidentielle 2025.
» Nous ne laisserons pas le PDCI mourir s’il a des problèmes… Nous n’avons pas le laisser mourir parce que c’est une expression politique en Côte d’Ivoire et toute expression politique doit exister…
Nous allons leur apporter notre soutien en espérant en retour rien. La conviction politique n’est pas un troc », a rassuré Laurent Gbagbo.
Le 12 avril 2025 à Dabou, Laurent Gbagbo avait annoncé que la prochaine réunion du Comité central du PPA-CI son parti aboutirait à des mots d’ordre.
Richard Yasseu