Entre l’ex-président ivoirien ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-épouse Simone Ehivet, la concurrence semble lancée. Leaders de partis politiques chacun, ils sont individuellement initiateurs de mouvements de rassemblement des formations politiques de l’opposition.
Difficile pour l’heure de dire qui aura le dessus entre Simone Ehivet et son ex-époux Laurent Gbagbo. Individuellement, chacun d’eux tente de se donner toutes les chances de réussir son coup en matière de rassemblement de l’opposition.
Quitte pour cela à repartir dans les localités où l’un et l’autre sont déjà passés comme pour effacer des traces. Ou encore à émettre des idées qui ont des similitudes.
C’était le cas à Bonoua le samedi 21 septembre 2024. Environ deux mois après le passage de Laurent Gbagbo dans cette commune, son ex-épouse y est également allée.
Mieux, tout comme son prédécesseur, elle caresse le désir de rassembler autour d’elle toute l’opposition politique.
D’ailleurs, elle est à la tête d’une organisation dans ce sens. Il s’agit du Groupement des partis politiques de l’opposition.
Un mouvement qui réunit à ce jour quinze partis dont le Mouvement des générations capables (MGC), sa formation politique.