En 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas a pris le dessus (1 – 0) sur le Wydad Athlétic Club de Casablanca, samedi à Abidjan.
Après son entame de Ligue des Champions réussie à Dar-Es-Salam, l’ASEC Mimosas a défait, samedi 2 décembre 2023, le Wydad Athletic club de Casablanca au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Sankara William Karamoko a inscrit l’unique but de la rencontre, à la 73e minute. Une victoire qui lui permet d’occuper la place de leader de la poule B.
La campagne de groupe se poursuit lamentablement pour le Wydad Athletic Club qui a subi une nouvelle défaite contre le géant ivoirien.
C’est, pour rappel, la quatrième défaite de rang pour des Rouges en totale perdition après les débâcles contre Sundowns (2-0, finale retour de l’African Football League), Jwaneng Galaxy, (0-1, Ligue des Champions), l’AS FAR (3-1, 3e journée de Botola Pro Inwi) et l’ASEC.
Premier club marocain, le WAC, fondé le 8 mai 1937 à Casablanca, est le club le plus titré du royaume chérifien, avec notamment 22 titres nationaux (contre 13 pour l’AS FAR et 12 pour le RAJA AC), 9 Coupes du Trône et 16 Super Coupes du Maroc. Dans les autres compétitions continentales, le WAC a soulevé une Coupe des vainqueurs de coupe (2000) et une Super Coupe d’Afrique (2018).
Eugène Tristan Sahi